Peugeot : back in the CAC !

le
0
Sous l'égide de Carlos Tavares, président du directoire, Peugeot est revenu dans la course. (©Peugeot)
Sous l'égide de Carlos Tavares, président du directoire, Peugeot est revenu dans la course. (©Peugeot)

Réuni hier soir, le conseil scientifique des indices d'Euronext a choisi de réintégrer Peugeot au CAC 40. Le constructeur automobile retrouvera les honneurs de l'indice vedette de la Bourse de Paris à compter de la séance du lundi 23 mars, en lieu et place de Gemalto. Un porte-parole de Peugeot nous confie que cette réintégration est importante pour le groupe : «Elle rassure les investisseurs, accroît notre notoriété et nous offre un meilleur suivi de la part de la communauté financière internationale.» 

L'action avance de 2% ce 6 mars, portant son gain à 55% depuis le début de l'année. Peugeot est donc virtuellement la plus forte hausse du CAC 40 en 2015 devant Airbus (+42%), Renault (+40%) et Valeo (+30%). Sa capitalisation boursière est de 12,5 milliards d'euros. C'est déjà plus que huit autres composantes du CAC 40 (Bouygues, Capgemini, Accor, Valeo, Alcatel-Lucent, Veolia Environnement, Alstom et Technip).

Bloc "A lire aussi"

Peugeot avait quitté le CAC 40 le 24 septembre 2012 après vingt-cinq années de présence dans l'indice. Le constructeur automobile était alors confronté au repli continu de la demande de véhicules, notamment sur ses principaux marchés européens, brûlait 200 millions d'euros de trésorerie chaque mois et venait d'annoncer un plan social. Depuis, le profil du groupe a bien changé.

Les

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant