Peugeot: a débuté la commercialisation du nouveau 3008.

le
1

(CercleFinance.com) - Présentée pour la première fois au public au Mondial de l'Automobile de Paris 2016, la nouvelle Peugeot 3008 a débuté sa commercialisation internationale dès le mois d'octobre.

La nouvelle Peugeot 3008 est produite à l'usine de Sochaux, et ce sont les sites français de Trémery et de Douvrin qui fournissent l'ensemble des groupes motopropulseurs. Elle bénéficiera à ce titre pour son lancement du label ' Origine France Garantie '.

Ce nouveau véhicule investit le marché des SUV du segment C, une catégorie de véhicules en pleine expansion dans toutes les régions du monde.

Depuis plusieurs années, et quel que soit le segment, le marché du SUV explose. En Europe, dans le segment C, les ventes de SUV ont été multipliées par 2,5 depuis 2009 date de lancement de la première génération de Peugeot 3008. Désormais, en Europe, et tous segments confondus, une voiture sur dix appartient à la famille des C SUV.

La nouvelle Peugeot 3008 présente à l'intérieur une planche de bord spectaculaire, presque futuriste. Il s'agit de la dernière évolution du Peugeot i-Cockpit.

Le volant est encore plus compact et dégage encore plus le champ de vision et l'espace aux jambes du conducteur.

Le grand écran tactile de 8' est comme une tablette posée au centre de la planche de bord. Il s'accompagne d'une série de six touches piano, les ' toggles switches ' permettant un accès direct et permanent aux principales fonctions de confort : radio, climatisation, navigation, paramètres véhicule, téléphone et applications mobiles.

Le combiné tête haute dévoile en série une dalle numérique haute résolution de 12,3' au graphisme futuriste. Entièrement paramétrable et personnalisable, le combiné regroupe tout ce que le conducteur souhaite avoir directement dans son champ de vision.

Deux ambiances sont d'emblée proposées aux occupants : une ambiance ' Boost ' orientée sur une conduite dynamisante, et une ambiance ' Relax ' pour une conduite plus apaisée. Ces deux modes sont entièrement personnalisables.

A l'extérieur, la nouvelle Peugeot 3008 adopte tous les codes propres à la silhouette d'un SUV : une face avant verticalisée, un capot long et horizontal, une ceinture de caisse relevée, de larges protections (bas de pare-chocs, passages de roues, bas de portes), de grandes roues, une garde au sol réhaussée et des barres de toit profilées.

' Quel que soit l'angle, ce qui frappe d'emblée celui qui découvre le nouveau SUV Peugeot 3008, c'est le sentiment d'un travail de grande qualité, d'un niveau de finition perçue élevé. Beaucoup d'éléments concourent à cette impression d'ensemble : la justesse des ajustements, les touches de chromes judicieusement réparties tout autour du véhicule, le trait biton de la carrosserie etc. C'est beau, réfléchi et de bon goût. Ce ' look ' en fait le plus trendy des SUV du marché ' indique le groupe.

Au niveau de la conduite, la nouvelle Peugeot 3008 profite en particulier de l'Advanced Grip Control. Ce système de motricité renforcée bénéficie de l'antipatinage optimisé avec cinq modes d'adhérence (Normal, Neige, Boue, Sable, ESP OFF) commandés par une molette située sur la console centrale, d'une monte pneumatique spécifique 18' M+S (Mud & Snow) et de Hill Assist Descent Control (HADC), nouvelle fonction d'aide à la descente permettant de maîtriser parfaitement et en toute sécurité son véhicule et sa trajectoire dans de fortes pentes.

Cette nouvelle Peugeot profite d'une excellente isolation acoustique et de nombreux équipements de confort. Elle est équipée des sièges avant enveloppants disposant tous deux en option d'un système de massage pneumatique 8 poches, d'un grand toit ouvrant panoramique équipé d'un rideau d'occultation et d'un système Hi-Fi Premium Focal, la grande signature acoustique française.

Spécialiste de l'acoustique depuis plus de 35 ans, Focal est reconnu dans le monde entier pour ses innovations brevetées et sa signature sonore unique. Ce système est doté de 10 haut-parleurs équipés de technologies exclusives Focal.

Le conducteur profite également des nombreuses aides à la conduite. Ces ADAS (Advanced Driver Assistance Systems) de dernière génération amenuisent les sources de danger sur la route en proposant un arsenal d'équipements sécuritaires.

Le conducteur bénéficie également d'assistances pour certaines manoeuvres, comme le Visio Park (vision 360°) ou encore la dernière génération de Park Assist.

La nouvelle Peugeot 3008 répond aussi au besoin de rester connecté au volant et de pouvoir naviguer en toute sérénité, grâce à des équipements comme la fonction Mirror Screen, la recharge Smartphone par induction (appareils compatibles avec la norme Qi) ou encore la navigation 3D connectée.

Au niveau du moteur, que ce soit en essence ou en Diesel, le nouveau SUV bénéficie en Europe d'une gamme de motorisations Euro6.1 performantes... et ultra sobres.

Ainsi, en essence, toutes les offres sont best in Class dans leur catégorie de puissance. Le moteur 1,2L PureTech 130 S&S s'affiche à partir de 115g CO2 / km tandis que le 1.6L THP 165 S&S EAT6 n'émet que 129 g/km de CO2.

Quatre offres sont disponibles à la gamme: 1.2L PureTech 130 S&S BVM6 en versions standard et très basse consommation,1.2L Puretech 130 S&S EAT6 et 1.6L THP 165 S&S EAT6.

En Diesel, la technologie BlueHDi permet de contenir les émissions de la gamme entre 100 et 121 g/km de CO2 pour des puissances établies de 100, 120 et 150 ch.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1828024 il y a un mois

    Dommage qu'il sort des lignes de montage en retouche en plus PSA ne fabrique pas la planche de bord du nouveau 3008!!!!