Peugeot 301 : low cost mais pas trop

le
0
Avec la 301, Peugeot lance une berline abordable à vocation internationale mais, à la différence d'une Dacia Logan, son contenu technologique et son équipement sont d'actualité.


L'avenir de tout constructeur automobile passe par une diffusion mondiale et le développement de modèles spécifiques aux marchés émergents. Chez Peugeot, ces voitures de conquête porteront une appellation qui, tout en conservant le zéro au centre, se terminera par le chiffre 1. La 301 est la première du genre, le 3 continuant d'indiquer la taille du segment concerné.

La marque au lion profite de l'occasion pour préciser qu'à des fins de clarification, tous ses autres modèles, ceux de sa gamme traditionnelle, porteront désormais une appellation se terminant par un 8. La remplaçante de la 308 qui sera lancée l'an prochain s'appellera donc 308 et non 301, comme certains médias l'avaient supposé.

La 301 qui sera produite en Espagne dans l'usine de Vigo, est une berline tricorps d'une longueur de 4,44 m. Son empattement de 2,65 m lui confère une bonne habitabilité aux places arrière et un grand porte-à-faux autorise un volume de coffre de 506 dm3.

Le style est ü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant