Peugeot 208 : renouer avec l'essence de la 205

le
0
Compacte, légère, dynamique, la petite Peugeot des années 1980 inspire sa cadette qui se veut à la fois économe et amusante à conduire. Le standing en plus.

La 208 sera lancée au printemps 2012, après le Salon de Genève. Soit quelques mois avant la nouvelle Clio, qui a toujours constitué la principale rivale mais aussi une philosophie divergente de la petite voiture. Le confort et la raison du losange face à la turbulente Peugeot, initiatrice des GTI en France mais aussi des gros diesel ancrés dans un petit gabarit. Quel sera le prochain bras de fer des deux françaises alors même que Renault, inquiet de cette lionne aux dents longues, a décidé de sauter une génération de sa future Clio afin d'arriver sur le marché avec le coup d'après, une voiture beaucoup plus moderne. Et donc offensive.


Et il lui faudra des arguments face à cette 208 dont la carrosserie, que nous avons pu voir en détails cet été, est un coup d'éclat qui va faire bouger les lignes du segment. Fini les grandes tôles plates à faible coût et place aux surfaces travaillées, dont les facettes accrochent subtilement la lumière sans brouiller

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant