Peugeot 208 GTi Concept, mythe revisité

le
0
L'ombre de la fameuse 205 GTi a plané lors du développement de la future 208 GTi dévoilée au salon de Genève sous forme d'étude.

Au moment où le Lion de Sochaux se montre vulnérable, - les résultats décevants de l'année 2011 obligent à se séparer de certains bijoux de famille et à arrêter des développements produits -, la 208, commercialisée dans quelques semaines, endosse la lourde responsabilité de relancer la marque. En coulisses, certains responsables espèrent que cette nouvelle citadine qui va remplacer la 207 suive les traces de la célèbre 205 qui, il y a déjà près de trente ans, avait été la voiture providentielle. L'engouement sans précédent dont elle fit preuve s'appuyait en grande partie sur la version GTi. C'est sans pour renouer avec cette période bénie que la 208 va retrouver la griffe GTi abandonnée avec la 206 et la 207.


Crédits photo : JEAN BRICE LEMAL

Cette voiture sera dévoilée au salon de Genève, début mars, sous la forme d'une étude proche de la série. Elle multiplie les hommages à son illustre aïeule: les custodes intègrent le logo GTi tandis que l

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant