Peugeot: 2 Citroën font plus de 300 km en mode autonome.

le
0

(CercleFinance.com) - 2 Citroën C4 Picasso ont effectué ce mardi plus de 300 kilomètres en mode autonome pour participer à un évènement européen à Amsterdam (Pays-Bas) réunissant une dizaine de constructeurs automobiles et les ministres des transports de l'Union européenne, a fait savoir Peugeot via un communiqué diffusé cet après-midi.

Les deux véhicules du Groupe PSA ont quitté Vélizy (Yvelines) en mode 'eyes off', c'est-à-dire sans supervision du conducteur, sur une distance de plusieurs centaines de kilomètres sur les voies autorisées reliant Paris à la capitale néerlandaise. Ce mode correspond au troisième niveau de fonctions de conduite autonome. En d'autres termes, le conducteur n'a plus besoin d'intervenir et doit simplement rester attentif au fonctionnement des systèmes.

Cette nouvelle étape a été effectuée à l'occasion de l'évènement européen 'The Experience', qui s'inscrivait au programme d'un sommet informel des ministres des transports de l'Union Européenne à Amsterdam. Au préalable, le conseil des ministres a publié une déclaration appelant à la collaboration des industriels et des gouvernements. L'objectif est d'accélérer la recherche et le développement dans le domaine de la conduite autonome, et de faire évoluer les règlementations et les infrastructures.

Le Groupe PSA a été le premier, en juillet dernier, à obtenir les autorisations nécessaires pour tester ses véhicules autonomes sur routes ouvertes en France. Les quatre C4 Picasso ont effectué plus de 20.000 kilomètres en mode autonome sur les trajets Paris-Bordeaux et Paris-Vigo (Espagne) notamment.

A partir de 2018, le Groupe PSA proposera des fonctions de conduite automatisée - sous surveillance du conducteur, et des fonctions de conduite autonome permettront au conducteur de déléguer entièrement la conduite au véhicule lui-même à compter de 2020.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant