Peu de variation sur les marchés européens à la mi-séance

le
0
PEU DE VARIATION SUR LES MARCHÉS EUROPÉENS À MI-SÉANCE
PEU DE VARIATION SUR LES MARCHÉS EUROPÉENS À MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes évoluent en ordre dispersé et sans grande variation vendredi à mi-séance sur des marchés qui cherchent une tendance en l'absence d'événement macroéconomique majeur et de résultat d'entreprise saillant.

À Paris, le CAC 40 prenait 0,04% (1,61 point) à 4.505,56 points à 12h25. À Francfort, le Dax perdait 0,08% et à Londres, le FTSE avançait de 0,11%. L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 et l'EuroStoxx 50 de la zone euro varient de manière infime.

Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street en très légère hausse par rapport aux records de clôture touchés jeudi aussi bien par le Dow Jones, le Standard & Poor's-500 et le Nasdaq.

Les investisseurs en Europe ont globalement ignoré les chiffres de la croissance au deuxième trimestre publiés dans la matinée, qui ont confirmé un tassement pour l'ensemble de la zone euro mais une résistance plus forte que prévu de l'économie allemande.

L'annonce d'un ralentissement plus prononcé que prévu de la croissance des investissements en actifs fixes en Chine pèse en revanche sur les valeurs minières, qui perdent 1,19%, plus forte baisse sectorielle du jour.

A l'inverse, le groupe danois de transport maritime et d'énergie A.P. Moller-Maersk a rassuré les investisseurs en faisant état de progrès dans sa politique de réduction des coûts et en maintenant sa prévision de bénéfice annuel malgré les difficultés de ses secteurs d'activité. L'action prend 3,36%, soit la plus forte hausse de l'indice FTSEurofirst 300.

Les cours du pétrole se stabilisent après leur forte progression de la veille, liée aux déclarations de l'Arabie saoudite sur une possible initiative des pays producteurs, membres ou non de l'Opep, pour stabiliser le marché.

L'euro se raffermit un peu face au dollar, aux alentours de 1,1150 dollar.

(Bertrand Boucey pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant