Peu de perturbations à Air France malgré la grève

le
0
LA GRÈVE À AIR FRANCE PERTURBE PEU LE TRAFIC
LA GRÈVE À AIR FRANCE PERTURBE PEU LE TRAFIC

PARIS (Reuters) - Air France prévoit d'acheminer l'ensemble de ses passagers et n'anticipe que quelques retards au cours du week-end malgré l'appel à la grève lancé auprès de toutes les catégories de personnel par la CGT.

La compagnie aérienne a fait état dans un communiqué de "perturbations très limitées" vendredi, pour la première journée du mouvement qui doit se poursuivre jusqu'à dimanche.

"La situation est très calme dans les aéroports et les perturbations des vols se limitent à quelques retards, d'une moyenne de moins de 30 minutes", a-t-elle dit, ajoutant : "Depuis ce matin, il n'y a eu aucune annulation due aumouvement social."

Jeudi, le PDG d'Air France, Alexandre de Juniac, avait prédit que le mouvement serait "peu suivi", 1% seulement des 70.000 employés du groupe s'étant déclarés grévistes.

"Air France prévoit d'acheminer l'ensemble de ses passagers pour les journées des 27 et 28 octobre", dit le communiqué, "les perturbations de son programme de vols devraient se limiter à quelques retards pendant le week-end."

Air France a mobilisé 6.500 personnes pour informer et assister ses clients et limiter "autant que possible" l'impact du mouvement.

La CGT proteste contre le plan de restructuration Transform 2015, adopté par la CFDT, la CFE-CGC et FO, qui prévoit plus de 5.000 suppressions de postes dans les deux prochaines années.

Chine Labbé et Yann Le Guernigou édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant