Peu de changement sur les Bourses asiatiques

le
0
Le Nikkei est tout de même au plus haut depuis sept moins. Le Kospi de Corée du Sud profite de contrats géant signés par le premier constructeur naval au monde, Hyundai Heavy Industries.

La Bourse de Tokyo est pratiquement inchangée mardi à la la clôture, mais les quelques points grappillés permettent à l'indice Nikkei (+0,22%) de se monter à 10.316,77 points, un niveau sans précédent depuis sept mois.

La production industrielle du Japon a pourtant baissé de 2,0% au mois d'octobre par rapport à celle de septembre, et non de 1,8% comme l'avait estimé en première approche le ministère de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie (Meti), a annoncé mardi ce dernier. La production industrielle nippone enregistre sa cinquième baisse mensuelle d'affilée. Elle avait cédé 1,1% en juin, 0,2% en juillet, 0,5% en août et 1,6% en septembre, après avoir augmenté de 1,2% en mars, 1,3% en avril et 0,1% en mai.

Sur le marché des changes, l'euro se négocie à 1,3392 dollar contre 1,3387 lundi soir à New York. La devise américaine est à 83,46 yens contre 83,41 la veille.

Le Kospi sud-coréen à plus de 2000 points

Ailleurs en Asie, le CSI de Shanghaï évolu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant