Peu d'entreprises s'occupent du stress au travail, selon Vigeo

le
0
(NEWSManagers.com) - Seule une minorité d'entreprises semble traiter efficacement du problème du stress au travail, estime Vigeo dans une nouvelle étude sur le niveau d'attention et l'approche de 700 grandes entreprises européennes et nord-américaines à l'égard du stress professionnel. Ainsi, 19% des entreprises ont affiché un engagement public en faveur de la prévention du stress, et seulement la moitié d'entre elles ont fait état d'actions concrètes, ces mesures de prévention restant elles-mêmes très limitées dans la plupart des cas.

Le secteur automobile et les industries électriques et gazières apparaissent comme les plus avancés, intégrant explicitement la gestion du stress à leur politique de santé-sécurité.

Les entreprises les plus attentives à ce risque et les plus engagées à y faire face se situent en France, en Allemagne et au Royaume Uni.

Le stress au travail est un défi à la responsabilité sociale des entreprises. L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) reconnaît cette pathologie qui constitue désormais une épidémie mondiale, source de préoccupation croissante y compris dans les pays en développement, commente Vigeo.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant