Pétrole: retour d'une tonalité positive sur les marchés.

le
0

(CercleFinance.com) - A mi-séance sur les marchés pétroliers en Europe, le baril de Brent de mer du Nord livrable en novembre gagnait encore 0,8% à 47,2 dollars, le WTI américain de même livraison le précédant 1% à 45,8 dollars.

Principal catalyseur de la hausse de ces dernières 24 heures, selon Saxo Banque : “les stocks de pétrole américains ont fortement chuté la semaine dernière, la troisième semaine consécutive de baisse inattendue”, soulignent les spécialistes.

En effet, confirmant les chiffres de l'API, l'Energy Information Agency américaine a fait état hier, au titre de la semaine dernière, d'une baisse marquée de 6,2 millions de barils des stocks commerciaux de brut aux Etats-Unis. Et ce alors que les attentes étaient, à l'inverse, de + 3,3 millions de baril.

“L'inquiétude liée à la surabondance mondiale semble être oubliée, d'autant plus que l'impact du rebond de l'activité libyenne semble limité. De nouveaux doutes apparaissent également sur la capacité de l'Arabie saoudite à tenir son rythme de production. Ses réserves pourraient bien arriver au maximum de leur rythme d'exploitation”, nuance Saxo Banque.

Enfin, les rumeurs sur un nouvel accord de gel de production par les membres de l'Opep et la Russie vont bon train, alors qu'une réunion informelle est prévu le 27 septembre à Alger. Moscou a effectué plusieurs déclarations en ce sens ces derniers jours.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant