Pétrole: prudente neutralité du brut ce midi.

le
0

(CercleFinance.com) - Les marchés pétroliers seraient-ils déjà frappés par la torpeur estivale ? En tout cas, ce midi en Europe, le baril de Brent de mer du Nord livrable en septembre grappillait 0,3% à 46,8 dollars, le WTI américain de même échéance cotant 45,4 dollars.

“Les investisseurs restent prudents avant la publication des stocks de pétrole américain”, commentent ce matin des analystes parisiens.

En effet, selon le consensus, l'Energy Information Egency (EIA) fédérale devrait faire état, au titre de la semaine dernière et cet après-midi, d'une baisse d'un peu plus de deux millions de barils des réserves commerciales de brut des Etats-Unis. Selon les analystes Matières premières de Commerzbank, il s'agirait le cas échéant de la neuvième baisse consécutive de cet indicateur très suivi par les opérateurs sur WTI.

Si fondamentalement, la baisse des stocks est de nature à soutenir les prix, cette prévision est cependant moindre que celle constatée en début de semaine.

Mais un autre élément vient contrebalancer cette inquiétude : “la fermeture du terminal d'Hariga en raison d'une grève, qui réduit de 100.000 barils par jour les exportations libyennes, a limité la baisse du marché.”

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant