Pétrole: point bas de quatre mois pour le Brent.

le
0

(CercleFinance.com) - Mercredi midi en Europe, le baril de Brent de mer du Nord livrable en mai se tassait de 1,5% à 50,2 dollars, le WTI américain de même échéance avril l'imitant à 47,6 dollars.

La 'magie de l'Opep' cesserait-elle d'opérer ? Ces derniers jours, les marchés étaient soutenus par la perspective de voir le cartel pétrolier prolonger ses quotas au-delà du premier semestre.

Mais le coeur n'y est plus et le Brent se traite maintenant, selon les analystes Matières premières de Commerzbank, à son plus bas niveau en quatre mois (trois mois et demi pour le WTI).

En cause : 'les doutes des opérateurs sur la capacité des baisses de production de l'Opep à rétablir l'équilibre sur le marché de l'or noir', indiquent les spécialistes.

D'ailleurs, les stocks américains de brut, que selon le consensus l'EIA devrait annoncer en hausse de 2,8 millions de barils cet après-midi, pourraient réserver de mauvaises surprises. Mesurés par l'API, ils ont en effet décollé de 4,5 millions d'unités. A suivre.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant