Pétrole: pas de reprise pour le baril ce midi.

le
0

(CercleFinance.com) - Ce midi sur le Vieux Continent, le baril de Brent de mer du Nord livrable en avril se tassait de 0,1% à 55,6 dollars, le WTI américain d'échéance mars reculant de 0,2% à 52,9 dollars.

“Les investisseurs restent nerveux face à la forte hausse de la production domestique américaine”, commentent ce matin des analystes parisiens à propos de la nette baisse des cours du pétrole lundi, qui n'est pour l'heure pas suivie d'une correction.

En effet, si l'Opep réduit son offre, le nombre de forages pétroliers actifs en Amérique du Nord continue de remonter, selon la dernière livraison des statistiques de la société para-pétrolière Baker Hughes. Ce qui devrait présager d'une poursuite de la hausse des extractions d'or noir aux Etats-Unis.

D'ailleurs, les stocks commerciaux de brut semblent devoir s'accumuler aux Etats-Unis : selon le consensus, l'Energy Information Agency (EIA) devrait faire état demain mercredi d'un accroissement hebdomadaire de 2,4 millions de barils des réserves, après + 6,5 millions d'unités la semaine précédente.

Autre facteur négatif pour le pétrole : l'appréciation du dollar, son unique devise de négoce, qui ce midi prend presque 0,75% contre l'euro.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant