Pétrole: pas de reprise des cours des barils.

le
0

(CercleFinance.com) - Vendredi midi en Europe, le baril de Brent de mer du Nord livrable en septembre se tassait de 0,4% à 47,2 dollars, le WTI américain d'échéance août perdant 0,5% à 45,5 dollars.

Quid du niveau des stocks, qui mercredi matin inquiétait l'Agence internationale de l'Energie pour ce qui concerne l'OCDE ? L'agence citait notamment l'envolée des “stocks flottants”, entreposés dans des pétroliers à l'ancre et relativement difficiles à comptabiliser.

Mercredi midi, l'Energy Information Agency américaine a fait le point sur les stocks commerciaux pour les Etats-Unis.“Bien que les stocks hebdomadaires de pétrole soient ressortis en baisse de 2,54 millions de barils, les stocks d'essence et de produits distillés ont augmenté de manière significative pour la semaine terminée au 8 juillet”, en retiennent les analystes de XTB France. Ce qui tend à indiquer le caractère relativement atone de la demande finale en Amérique du Nord.

De plus, l'EIA a également indiqué que lors de la semaine du 8 juillet, la production américaine d'or noir avait légèrement remonté, de 8,428 à 8,485 millions de barils/jour.

Enfin, et en dépit des statistiques rassurantes en provenance de Chine, 2e pays consommateur de brut après les Etats-Unis, l'attentat qui a de nouveau frappé la France hier soir peut inciter à la prudence.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant