Pétrole: pas de rebond des barils jeudi midi.

le
0

(CercleFinance.com) - Calme plat pétrolier jeudi midi sur le Vieux Continent. A cette heure, le baril de Brent de mer du Nord livrable en octobre restait neutre à 46,8 dollars, le WTI américain n'étant pas plus inspiré à 44,7 dollars.

Le brut ne parvient pas à se remettre de sa baisse de la veille : en effet, l'Energy Information Agency a fait état hier d'une hausse plus de deux fois plus marquée que prévu des réserves commerciales d'or noir aux Etats-Unis, alors que les retraits des stocks d'essence ont été deux fois moindres qu'attendu.

En outre, les extractions américaines de pétrole brut, vers 8,5 millions de barils/jour, semblent avoir cessé de reculer depuis le début du mois de juillet. Rappelons qu'elles avaient culminé, en juin 2015, à un peu plus de 9,6 millions de barils/jour, contribuant à augmenter l'offre mondiale - et symétriquement à réduire les importations américaines - d'autant.

Quid des spéculations sur un éventuel élargissement des accords de 'gel de production' conclus en début d'année par de grands pays producteurs, membres ou non de l'Opep ? La réunion du cartel pétrolier, qui doit se tenir à Alger dans le courant du mois, suscite bien des spéculations.

Mais selon les analystes Matières premières de Commerzbank, 'pour l'instant, il ne s'agit de rien d'autre que de propos en l'air'.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant