Pétrole: net rebond du brut ce midi en Europe.

le
0

(CercleFinance.com) - Ce midi en Europe, le baril de Brent de mer du Nord livrable en septembre s'adjugeait 3,1% à 47,7 dollars, le WTI américain d'échéance août gagnant 2,8% à 46,1 dollars.

Ce faisant, le cours de l'or noir surperformait largement les indices d'actions, et par exemple l'EuroStoxx 50 dont la hausse reste inférieure à 2%.

Le cours du brut tend est éminemment sensible à la dynamique économique. De ce point de vue, l'annonce de la démission du Premier ministre britannique David Cameron, “artisan” du Brexit, et son remplacement plus tôt que prévu par Theresa May permet de lever une partie des incertitudes en la matière.

De plus, l'affaiblissement de la valeur relative du dollar, unique devise de négoce du brut, peut également en faire monter le prix.

Demain aux Etats-Unis, les opérateurs guetteront une fois de plus l'évolution hebdomadaire des stocks américain. Selon le consensus, l'EIA devrait de nouveau faire état d'une baisse des réserves commerciales de brut (- 3,2 millions de barils).

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant