Pétrole: les spéculations sur l'Opep se poursuivent.

le
0

(CercleFinance.com) - Mercredi midi en Europe, le baril de Brent de mer du Nord livrable en novembre prenait 1,1% à 47,8 dollars, le WTI américain de livraison octobre le suivant de 1% à 45,3 dollars.

Un analyste parisien résume ainsi les derniers développements pour le marché pétrolier : “après un gain de plus de 3% vendredi, le Brent avait encore progressé de 1,7% lundi à la suite de l'annonce d'une coopération entre la Russie et l'Arabie saoudite en vue de stabiliser le marché du pétrole”, indique-t-on. C'est la fameuse rumeur sur le “gel des productions” de grands exportateurs.

Mais par la suite, “le ministre saoudien de l'Energie a déclaré, hier, que ce plan ne contient pas d'action immédiate, notamment un gel d'une partie de la production, contrairement aux déclarations des Russes”, d'où un retour de la prudence sur les marchés.

Restent, soulignent les analystes, que les discussions entre pays de l'Opep se poursuivent, alors que les membres du cartel devraient se rencontrer en marge d'un sommet sur l'énergie qui sera organisé à Alger à la fin du mois.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant