Pétrole: les barils de référence toujours en forme.

le
0

(CercleFinance.com) - Vendredi midi en Europe, le baril de Brent de mer du Nord livrable en août prenait encore 0,7% à 47,8 dollars, le WTI américain de même échéance le précédant de 0,9%, à 45,3 dollars.

'Les cours du pétrole continuent de se reprendre', commentent ce matin les analystes Matières premières de Commerzbank : par rapport aux plus bas atteints lors de la séance de lundi, les deux barils de référence se sont repris d'environ 2,5 dollars.

'Il semble que parmi les opérateurs de marché, le sentiment soit en train de se retourner', ajoutent les spécialistes. Unique catalyseur avancé par Commerzbank : les statistiques pétrolières hebdomadaires des Etats-Unis. Au-delà des stocks, on retiendra la baisse marquée de la production d'or noir des Etats-Unis la semaine passée : 100.000 barils/jour de moins en une semaine seulement, la baisse la plus marquée constatée depuis près d'un an.

A 9,250 millions de barils/jour, voilà la production des Etats-Unis revenue à son plus bas niveau depuis le début du mois d'avril. Et ce même si depuis le début de l'année, les extractions américaines s'affichent toujours en hausse de 480.000 barils/jour.

Commerzbank redoute cependant que cette baisse hebdomadaire ne soit attribuable à la tempête tropicale Cindy, qui a sensiblement perturbé l'activité des plateformes dans le golfe du Mexique, mais ne devrait donc qu'être transitoire.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant