Pétrole : les analystes abaissent leurs prévisions sur le secteur

le
0
Une plateforme pétrolière en mer du Nord. (© DR)
Une plateforme pétrolière en mer du Nord. (© DR)

En deux jours, deux courtiers influents ont révisé en baisse leurs anticipations pour le prix du pétrole. Nomura et Credit Suisse estiment désormais que le cours d’équilibre du Brent devrait se situer autour de 70 dollars à moyen terme, contre 80 dollars initialement.

Dans le détail, le courtier nippon vise 55 dollars en 2016, 60 dollars en 2017 et 70 dollars l’année d’après. Son confrère suisse a des prévisions similaires : 58 dollars, 65 dollars et 70 dollars, respectivement. Ces spécialistes prédisent ainsi toujours une reprise du prix de l’or noir au cours des prochains trimestres. Mais le rebond s’effectuerait à partir d’un point plus bas et à un rythme moindre qu’initialement anticipé.

Bloc "A lire aussi"

Prévoyant un retour de l’Iran sur le marché international, l’Arabie saoudite ne devrait pas réduire sa production sous peine de perdre des parts de marché au profit de son concurrent et ennemi politique. Un combat commercial qui pourrait augmenter encore les volumes d’huiles amenés sur le marché dans les prochains mois, estime Nomura. Cela pèserait sur les prix.

À l’inverse, le courtier estime qu’avec un Brent à 55 dollars, la production américaine devrait chuter de 400.000 barils/jour en 2016, ce qui concourra à lentement équilibrer le marché à un prix légèrement

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant