Pétrole: le brut se rapproche toujours des 50 dollars.

le
0

(CercleFinance.com) - Mercredi midi en Europe, le baril de Brent de mer du Nord livrable en août prenait encore 1% à 49,1 dollars, le WTI américain de même échéance gagnant également 1% à 48,4 dollars.

'Le marché pétrolier semble digérer progressivement les conséquences du Brexit', commentent les analystes Matières premières de Commerzbank, le brut continuant ce midi sur sa tendance haussière de la veille.

En effet, 'l'attention des opérateurs de focalise de nouveau sur les fondamentaux, qui témoignent globalement d'une offre contrainte', ajoutent-ils.

Cet après-midi, l'actualité du marché sera comme toujours rythmée par la publication des stocks pétroliers des Etats-Unis par l'Energy Information Agency.

Sans oublier, plus tard et toujours par l'EIA, l'évolution de la production pétrolière hebdomadaire du pays qui, malgré la reprise des cours du brut, continuait dernièrement de reculer : de 9,219 millions de barils/jour en début d'année, elle était la semaine du 17 juin de 8,677 millions de barils/jour.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant