Pétrole: le brut reste bien orienté jeudi midi.

le
0

(CercleFinance.com) - Toujours plus près des 50 dollars, le baril de Brent de mer du Nord livrable en juillet gagnait ce midi 0,5% à 47,9 dollars, le WTI américain d'échéance juin prenant 0,8% à 46,6 dollars.

Des analystes parisiens indiquent, à l'appui du mouvement de hausse qui valait également hier, que “les investisseurs ont essentiellement réagi à l'annonce d'une baisse des stocks commerciaux américains de brut la semaine dernière, la première depuis le mois de mars”. Si ces réserves restent proches de leur niveau record, elles refluent cependant légèrement, ce qui est fondamentalement un facteur positif pour les cours.

Les spécialistes Matières premières de Commerzbank ajoutent qu'à 8,8 millions de barils/jour, la production de pétrole brut des Etats-Unis a atteint son plus bas niveau depuis septembre 2014. Ce chiffre est aussi inférieur de 572.000 barils/jour au niveau constaté un an plus tôt.

Au-delà du marché américain, Aurel BGC invite cependant à la prudence quant au rééquilibrage du marché pétrolier : “selon une estimation de S&P Global Platts, la production de l'Opep a augmenté de 140.000 barils au mois d'avril, à 32,52 millions de barils par jour, hausse concentrée en Iran et en Irak”, indiquent les spécialistes.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant