Pétrole: le brut résiste mieux que les actions ce midi.

le
0

(CercleFinance.com) - Le cours du brut résistait ce midi mieux que les indices d'actions aux craintes politiques qu'inspire le Vieux Continent, Royaume-Uni et Espagne en tête. Ce midi, le baril de Brent de mer du Nord livrable en août se tasse modérément de 0,5% à 48,2 dollars, le WTI américain de même échéance perdant 0,6% à 47,3 dollars.

En Europe en effet, les conséquences du vote 'Leave' lors du référendum sur l'appartenance du Royaume-Uni à l'Union européenne se font toujours sentir sur les actions. Ainsi, l'indice large paneuropéen Stoxx 600 perd-il encore ce midi près de 3%. Sans oublier que les législatives espagnoles de dimanche ne lèvent pas les doutes sur l'avenir politique de ce pays.

Quoi qu'il en soit, 'il est clair que de nombreux opérateurs considèrent les cours actuels comme des points d'entrée attrayants', estiment les analystes Matières premières de Commerzbank, tout spécialement après le recul de l'ordre de 5% enregistré vendredi.

Le fait que les prix du brut ne soient pas passés au-dessous des plus bas atteints la semaine dernière joue sans doute également un rôle, ajoutent-ils, d'un point de vue technique.

Et Commerzbank de terminer : 'fondamentalement, les cours de l'or noir sont fermement soutenus : le marché est pour l'heure sous-approvisionné en raison de la baisse de la production des Etats-Unis (...) conjuguée à d'autres arrêts non planifiés de production et à une demande qui se tient' terminent les spécialistes.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant