Pétrole: le baril de brut remonte à des plus hauts d'un mois

le
0

(CercleFinance.com) - Les cours du pétrole poursuivent leur remontée mardi, toujours porté par des spéculations sur un éventuel gel de la production de l'OPEP cet automne.

Le baril de brut léger américain affiche actuellement un gain de 0,8% à 46,1 dollars sur le NYMEX, soit un nouveau plus haut depuis plus d'un mois.

Facteur de soutien, le ministre saoudien de l'Energie, Khalid al Falih, a récemment déclaré que le royaume était prêt à réfléchir avec d'autres pays producteurs à des mesures de 'stabilisation du marché'.

Pour mémoire, une réunion informelle de l'OPEP doit avoir lieu à la fin du mois prochain à Alger.

'Les propos d'al Falih rappellent le ton et les commentaires qui avaient été faits dans le sillage de la dernière réunion de l'OPEP, au mois de juin', indiquent les analystes de Société Générale.

'Le Venezuela et d'autres pays pourraient effectivement appuyer l'idée d'un gel de la production, mais avec l'Iran qui évolue seulement autour de ses capacités de court terme, cela semble impensable', juge SG.

Chez Fidelity, on explique préférer conserver une position 'neutre' sur les matières premières en général dans l'anticipation d'une forte volatilité sur le court terme.

Le gestionnaire d'actifs rappelle d'ailleurs qu'avant sa remontée entamée début août, le baril de brut avait chuté de quelque 20% depuis le début du mois de juin.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant