Pétrole : l'Espagne réduirait de 1,4 milliard sa consommation

le
0
Tel est le montant annuel dévoilé par le quotidien espagnol, El Pais , ce samedi pour permettre au pays de faire face à la flambée du cours du baril. Vendredi, Madrid a annoncé des mesures de réduction de la vitesse sur les autoroutes.

A partir du 7 mars, les Espagnols devront lever le pied sur l'autoroute. La vitesse maximum autorisée passera alors de 120 km/h à 110 km/h. Cette mesure fait partie d'un plan annoncé par le gouvernement espagnol ce vendredi, afin de contrer la hausse des prix du pétrole liée à la révolution en Libye. Parmi les autres mesures d'économie d'énergie, le prix des billets de train pour les courtes distances diminuera de 5% et la proportion des biocarburants sur le marché sera portée de 5,8% à 7%. Selon les médias espagnols, ces mesures devraient permettre au pays de réduire de 1,4 milliard d'euros sa consommation annuelle de pétrole.

«Notre objectif est d'économiser du pétrole et du gaz et de réduire notre facture énergétique, qui a augmenté ces derniers jours et dont nous ne prévoyons pas de baisse», a déclaré le vice-président du gouvernement, Alfredo Perez Rubalcaba, à la sortie du Conseil des ministres. De son côté, Miguel Sebastián, le ministre espagnol de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant