Pétrole, cuivre et or à l'honneur des marchés

le
0
MATIERES PREMIERES HEBDO Au cours de la semaine du 27 septembre, le pétrole est revenu au dessus des 80 dollars le baril tandis que l'or franchissait un nouveau cap, au dessus des 1320 dollars l'once. Le cuivre, de son côté, touche un plus haut en deux ans.

La baisse des stocks soutient le pétrole

Semaine positive pour les cours du brut. Une série de bonne nouvelle est venue se greffer à l'affaiblissement du dollar, tombé à son plus bas niveau face à l'euro depuis mars dernier. Le département américain de l'Energie a fait état d'une baisse des stocks aux Etats-Unis. Les réserves de brut ont reculé de 500.000 barils en une semaine, plus que les 300.000 attendus. Du côté de l'essence, les réserves ont chuté de 3,5 millions de barils, alors que les analystes tablaient sur une augmentation de 600.000 barils. Les stocks de produits distillés (dont le gazole et le fioul de chauffage) ont, eux, diminué de 1,3 million de barils, contre une hausse attendue de 200.000 barils.

Cette nouvelle inattendue a porté mercredi le baril de «light sweet crude» pour livraison en novembre à 77,86 dollars à New York, en progression de près de deux dollars par rapport à la veille. A Londres, le Brent est monté à 80,74 dollars. Ces seui

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant