Pétrole: calme plat mardi midi.

le
0

(CercleFinance.com) - A mi-séance en Europe, le baril de Brent de mer du Nord livrable en juillet se tassait symboliquement de 0,3% à 48,2 dollars, le WTI américain de même échéance perdant 0,1% à 48 dollars.

Du côté de l'actualité fondamentale, notons que les agences de presse rapportent qu'en 2015, les découvertes de pétrole sont tombées à leur plus bas niveau depuis... 1952 après que les 'majors', confrontées à la baisse du cours du baril, aient sabré leurs dépenses d'exploration-production.

'Compte tenu des découvertes importantes des années précédentes et de l'augmentation de la production iranienne après la levée des sanctions internationales, l'impact à court terme de la faiblesse de l'exploration devrait être limité. Mais au regard des projections actuelles, seulement les deux tiers de la demande de 2030 est actuellement couverte par les gisements actuellement actifs et les réserves en cours de développement. Les cours du pétrole devraient remonter avec certitude, à moyen terme', commente ce matin un analyste parisien.

A plus court terme, l'état des stocks pétroliers américains sera suivi de près alors qu'un incendie ravage toujours l'Alberta, au Canada. Ce qui devrait peser sur les exportations canadiennes destinées à son voisin américain.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant