Pétrole: attentisme à une semaine de l'Opep.

le
0

(CercleFinance.com) - A mi-séance sur les marchés pétroliers d'Europe, qui cet après-midi devront se passer de l'essentiel des acteurs américains, le baril de Brent de mer du Nord livrable en janvier 2017 grappillait 0,4% à 49,2 dollars, le WTI américain de même échéance le suivant à 48,2 dollars.

Alors que la réunion des ministres du Pétrole que l'Opep organisera le mercredi 30 novembre à Vienne se rapproche, les opérateurs spéculent : le cartel parviendra-t-il à annoncer comment (et quand), concrètement, il compte s'y prendre pour restaurer ses quotas de production à 32,5/33 millions de barils/jour ?

Ce qui supposerait de prendre le contre-pied de sa politique actuelle : l'Opep a pratiquement passé toute l'année 2016 à augmenter ses extractions, qui le mois dernier étaient de l'ordre de 33,5 millions de barils/jour.

“Les investisseurs espèrent un accord au sein de l'Opep pour réduire la production, mais certains commentaires indiquent aussi un début d'inquiétude sur le fait que la décision de l'Opep ne sera pas suffisante pour limiter l'offre excédentaire”, résument les analystes d'Aurel BGC. A suivre.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant