Pétrole à 30$ : à quand la fin de la chute ? (VIDEO)

le
5

Le pétrole est passé symboliquement sous la barre des 30 $. Pourquoi personne n'avait anticipé une telle chute ? Quel est le juste prix du pétrole ? Un baril à 20$ est-il crédible ? L'analyse de Sylvain Broyer, économiste chez Natixis. Ecorama du 13 janvier 2016, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c il y a 11 mois

    M5062559 : c'est bien de répéter toutes les bêtises mais explique moi où sont stockés les soit-disant 2.5 millions de barils qui ont été produits et non consommés? J'ai comme un doute que ces barils aient été purement et simplement rejetés dans la nature!!! Je maintiens que la raison de la baisse du baril est essentiellement lié à une spéculation à la baisse de traders et hedge funds!

  • M5062559 il y a 11 mois

    Ensuite la consommation du pétrole n'augmente que très faiblement.les énergies renouvelables prennent le relai. Il apparaît évident que les financiers ne font qu'accompagner les prix; Mais ils ne les fixent pas.

  • M5062559 il y a 11 mois

    faites_c et rencho; vous écoutez ce qu'a dit l'expert. les experts disent souvent des bêtises lorsqu'il s'agit d'économie mais là c'est clair car cela se base sur des chiffres incontestables. Il y a depuis un an une production qui dépasse la demande d'environ 2,5 millions de barils. L'arabie saoudite peut augmenter encore plus sa production sans compter le pétrole iranien qui va arriver et le pétrole du venezuella qui dont la production est très inférieure à ce qu'elle pourrait être.

  • Rencho il y a 11 mois

    Il n'y aucun rapport entre finances et travail. Avec l'offre et la demande un cours peut être n'importe quoi puisque l'offre et la demande sont principalement financières donc détachées de l'économie réelle. Vive la civilisation du jeu qui montre bien qu'il n'y a pas de crise !

  • faites_c il y a 11 mois

    "Pourquoi personne n'avait anticipé une telle chute ?" Tout simplement parce qu'il est impossible de savoir à l'avance sur quel actif les traders et hedge funds vont concentrer leurs attaques!!! Il n' y a strictement aucune raison technico économique pour que le cours du brut soit passé de 110 $ à 30 $ (la Chine a importé environ 10% de plus de pétrole en 2015 qu'en 2014) et donc cette baisse est aussi artificielle que la hausse qui a contribué au précédent krach économique!