Petrobras stockera son brut en mer

le
0

(Commodesk) La société pétrolière brésilienne Petrobras va utiliser un terminal en mer comme zone de stockage de brut, à partir de juin 2014.

Le terminal actuellement en construction en Chine, facilitera les déchargements de tankers en évitant l'approche des côtes. La structure serait implantée à 90 km du port de Rio de Janeiro.

Jusqu'à présent, le pétrole brut extrait offshore par la compagnie est transporté vers la terre avant d'être chargé sur des tankers qui l'amènent aux raffineries.

Le terminal d'une capacité de 2 millions de barils, d'un coût prévu de 254 millions d'euros doit encore obtenir l'aval des autorités brésiliennes quant à son impact sur l'environnement marin.

La capacité de 2 millions de barils correspond à la production quotidienne du Brésil, qui est assurée à 90% par Petrobras. Près de 91% du pétrole extrait par la compagnie provient de forages offshore, d'où la pertinence de disposer d'une zone de stockage également située en mer.

Petrobras va par ailleurs implanter 12 plateformes de forage au large du bassin de Santos, pour opérer jusqu'à des profondeurs de 3.000 mètres. Le bassin s'étire sur 300 km, du large de Sao Paulo à Rio de Janeiro.

Première compagnie pétrolière en Amérique latine, et 5e mondiale, Petrobras dispose de 15,7 milliards de barils de réserves pétrolières.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant