Petrobras se détourne du golfe du Mexique

le
1

(Commodesk) Petrobras serait sur le point de vendre 4 à 6 milliards de dollars d'actifs dans le golfe du Mexique, sur les 8 milliards de participation qu'elle détient actuellement, selon le Financial Times qui cite la directrice générale, Maria das Garças Foster. La compagnie serait en discussion avec trois acheteurs potentiels. Selon les médias locaux, Shell, Exxon, Chevron et BP seraient les plus disposés à acquérir des actifs dans la région.

Ces cessions permettront d'améliorer la trésorerie de la compagnie d'Etat brésilienne, qui a annoncé en août dernier ses premières pertes trimestrielles depuis 13 ans. Elles devraient aussi contribuer à la stratégie annoncée en juin dernier : Petrobras a l'intention d'investir près de 240 milliards de dollars sur quatre ans, en affichant comme priorité les projets pétroliers et gaziers situés au Brésil.

Ces cessions d'actifs concrétiseraient donc un changement de cap de la compagnie, après des années d'expansion hors du pays, notamment dans les eaux américaines.

Avec plus de 2,5 milliards de barils par jour, Petrobras est la quatrième plus importante compagnie pétrolière au monde selon le classement de Forbes.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • earth1st le vendredi 5 oct 2012 à 12:04

    2,5 milliards de barils par jour... C'est un scoop !