Petra Diamonds: UBS relève son objectif de cours.

le
0

(CercleFinance.com) - UBS se montre plus optimiste encore quant au titre du mineur de diamants africain Petra Diamonds, qui a fait état hier d'un robuste point d'activité trimestriel. Toujours à l'achat sur la valeur, les analystes ont remonté leur objectif de cours de 150 à 165 pence.

A Londres, l'action Petra Diamonds prend près de 4% à 153,4 pence. Son cours a progressé d'environ 75% depuis le début de l'année.

Cotée à la Bourse de Londres et enregistrée aux Bermudes, Petra Diamonds est une “mid cap” (elle capitalise environ 800 millions de livres, soit près d'un milliard d'euros) détenant une demi-douzaine de mines et des gisements de diamants principalement en Afrique du Sud, mais aussi au Botswana et en Tanzanie.

Selon UBS, l'avenir de Petra Diamonds dépend avant tout de sa mine sud-africaine de Cullinan, qui concentre plus de la moitié de l'actif net. Or au 1er trimestre 2016/2017 (soit de juillet à septembre derniers), Cullinan a vu sa production s'envoler de 44% sur un an, à presque 209.000 carats. A cet effet volume s'ajoute un effet prix puisque la qualité des gemmes extraites de cette mine compte parmi les meilleures.

La direction de Petra Diamonds s'est aussi montrée optimiste à propos de Cullinan pour l'ensemble de l'exercice en cours, souligne UBS. Ce qui compense, la production stable de la mine de Finsch, dont les prix de vente sont jugés décevants.

Enfin, selon UBS, “Petra estime toujours que le marché du diamant montre des signes solides de stabilisation”, ce qui va dans le même sens que les propos de De Beers.

Le bureau d'études estime l'actif net de Petra Diamonds à de 276 pence par action. Son objectif de cours est fixé en multipliant ce chiffre par 0,6.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant