Petits et grands invités à prendre le guidon au Salon de la moto, scooter, quad de Paris 2013

le
0
Le Salon de la moto, scooter, quad de Paris se déroule du 3 au 8 décembre 2013. All rights reserved
Le Salon de la moto, scooter, quad de Paris se déroule du 3 au 8 décembre 2013. All rights reserved

(Relaxnews) - Plus de 420 marques sont d'ores et déjà annoncées au prochain Salon de la moto, scooter, quad de Paris qui se tiendra du 3 au 8 décembre 2013 à la Porte de Versailles. En plus des dernières nouveautés présentées, les visiteurs, petits et grands, pourront tester de nombreux modèles mis à leur disposition et profiter d'une exposition rendant hommage aux grands pilotes français.

De nombreuses animations sont prévues au programme, à commencer par des essais organisés sur le Stadium (situé entre les pavillons 4 et 8) où le public sera invité à essayer des modèles signés Honda, Peugeot, Piaggio ou Suzuki après un rapide briefing des moniteurs de la Moto Ecole Easy Monneret. Les jeunes conducteurs, qu'ils soient adolescents ou adultes, seront quant à eux sensibilisés aux risques depuis une piste d'éducation routière. Les enfants (5-8 ans) pourront également s'initier aux joies des deux-roues sur des mini-motos Yamaha Piwy.

Le public aura l'occasion d'admirer durant toute la durée du salon des démonstrations de stunt (discipline à base de cascades), d?acrobatie et de danse moto. Encore plus original, les fans de compétition seront invités à participer à des démonstrations d'arrêts aux stands, avec démontage et montage de roues dans les conditions de course, au sein de l'équipe d'endurance Yamaha GMT 94.

Des motos de compétition de légende

L'exposition "A la gloire des pilotes français et leur moto" rendra hommage au parcours et à la carrière de nombreux champions, à travers les motos qui les ont rendu célèbres, de la Koelher Escoffier 1000 de Georges Monneret à la BMW d'Hubert Auriol, en passant par les Yamaha de Patrick Pons, Stéphane Peterhansel et Coluche.

Enfin, un débat sera organisé, chaque jour de 15h à 16h, pavillon 6, autour d'un thème précis : l'économie du secteur (mardi 3 décembre), les jeunes et la pratique du deux-roues motorisés (mercredi 4), l'innovation et la sécurité (jeudi 5), culture et passion (vendredi 6), le deux-roues au féminin (samedi 7), sport et compétition (dimanche 8).

Aucune catégorie deux-roues ne sera absente du salon, des sportives aux mini-motos, en passant par les routières, les scooters, les motocross ou encore les quads. Les horaires ont été fixés de 10h à 20h (nocturnes jusqu'à 22h les jeudi 5 et vendredi 6 décembre). Pour la première fois, il est possible d'acheter ses billets à l'avance sur le site officiel du salon.

(Le Salon de la Moto, scooter, quad de Paris, du 3 au 8 décembre 2013, Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, site Web : lesalondelamoto.com)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant