Petites valeurs financières : sélectivité de rigueur

le
0
Le Revenu a passé cinq petites valeurs financières au banc d'essai et vous livre ses conseils. (© DR)
Le Revenu a passé cinq petites valeurs financières au banc d'essai et vous livre ses conseils. (© DR)

Remontée possible du coût du risque bancaire, situation délicate des pays émergents, extension des taux négatifs, arrivée de nouveaux concurrents dynamiques avec les fintechs : la montée des périls qui pèse sur les banques traditionnelles françaises risque également de peser sur les petites financières cotées à Paris. Le Revenu a passé cinq d'entre elles au banc d'essai.

ABC Arbitrage : rendement élevé, mais profil plus risqué

Spécialiste des stratégies d’arbitrages financiers pour compte propre, ABC Arbitrage fait face à la mutation de son cœur d’activité. La réglementation durcie et la volatilité asséchée ont compliqué sa stratégie.

Un rendement toujours attrayant

En cours de transformation, la société a les moyens de maintenir un coupon attrayant (7,5% de rendement), en puisant si nécessaire dans ses réserves. Mais l’heure de vérité approche et accroît un peu le profil de risque. Élément rassurant : le président n’a cessé d’acheter des titres depuis deux ans. Notre conseil : achetez.

Advenis : les restructurations continuent de peser 

Rachetée en 2014 par Inovalis, rebaptisée Advenis en 2015, l’ex-Avenir Finance peine à trouver la bonne carburation boursière. Les différentes réorganisations et fusions ont pesé sur la dynamique commerciale. La réorientation de l’activité vers plus d’investissements

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant