Petite baisse en clôture pour les marchés européens

le
0
LA CLÔTURE DES BOURSES EUROPÉENNES
LA CLÔTURE DES BOURSES EUROPÉENNES

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont terminé jeudi en baisse modérée après une série de résultats trimestriels mal accueillis par les investisseurs dans un marché prudent à la veille des chiffres de l'emploi aux Etats-Unis qui pourraient donner des indices sur le moment que choisira la Réserve fédérale pour relever ses taux d'intérêt.

A Paris, le CAC 40 a perdu 0,09% (-4,62 points) à 5.192,11. A Francfort, le Dax a reculé de 0,44%, tiré vers le bas par un recul de 3,64% de l'action Deutsche Post. A Londres, le FTSE 100 a terminé, comme le CAC, pratiquement à l'équilibre (-0,08%), atténuant ses pertes après l'indication par la Banque d'Angleterre qu'elle prendrait son temps avant de relever ses taux.

L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300, qui avait progressé mercredi de 1,3%, recule de 0,77%, affecté notamment par un plongeon de près de 13% pour la société de biotechnologie danoise Novozymes. L'Eurostoxx 50 de la zone euro cède 0,23%.

Après trois séances de pertes depuis sa réouverture lundi, la Bourse d'Athènes a progressé de 3,65% avec un bond de près de 18% pour l'indice du secteur bancaire.

Les cours du pétrole restent orientés à la baisse. Le contrat septembre sur le Brent est tombé sous les 49 dollars le baril, au plus bas depuis janvier.

A l'heure de la clôture en Europe, Wall Street se replie avec de lourdes pertes pour le secteur des médias dans le sillage de Walt Disney qui recule encore de plus de 4%, deux jours après avoir fait état de résultats inférieurs aux attentes.

(Patrick Vignal pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant