Petite amélioration des ventes de voitures en mai

le
0
Les nouvelles immatriculations ont progressé de 6,2% en données brutes au mois dernier, en comparaison avec la baisse de 11,2% en avril. Elles ont toutefois plié de 8,3% à nombre de jours ouvrables comparable.

Après la fin de la prime à la casse, le marché des voitures neuves connaît une legère reprise. En données brutes, les immatriculations ont connu un rebond de +6,2% en mai, après une dégringolade de 11,2% au mois d'avril. Cette reprise est cependant à nuancer, car en nombre de jours ouvrables comparables (22 jours en mai 2011 et 19 jours en 2010), les nouvelles immatriculations ont connu un repli de -8,3% au mois dernier par rapport à 2010, selon les données publiées par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Au total, au cours du mois de mai 197.784 voitures ont été immatriculées sur les cinq premiers mois de l'année 2011.

Dans le détail pour le mois de mai, les groupes français ont connu un repli de -1,5%, tandis que les immatriculations des voitures étrangères ont bondi de +18%. Côté français, Renault et Peugeot ont connu des tendances opposées. Le constructeur au losange a vu ses immatriculations dégringoler de -18,2% en données publi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant