Petit guide des gestes éco-responsables à adopter au bord de la mer

le
0
Petit guide des gestes éco-responsables à adopter au bord de la mer
Petit guide des gestes éco-responsables à adopter au bord de la mer

Une consommation raisonnée des produits de la mer

En vacances au bord de la mer, vous aurez plus d'une fois l'occasion de savourer des plats à base de poisson. Mais pour ne pas accentuer la crise des océans et la diminution des populations de poissons, renseignez-vous sur la provenance des poissons. Profitez-en pour découvrir les poissons pêchés localement avec des méthodes de pêche sélectives (lignes, casiers, palangres,...) qui respectent les ressources et écosystèmes marins. Allez acheter votre poisson directement auprès des pêcheurs ou chez des poissonniers vendant des poissons issus de pêche locale et durable. Si les étiquettes ou menus n'indiquent pas la provenance ou le mode de capture des espèces, renseignez-vous et posez les questions au poissonnier ou au restaurateur.

Pour des littoraux intacts et toujours propres

En bord de mer, attendez de trouver une poubelle pour jeter vos déchets, ils peuvent avoir un impact extrêmement néfaste sur l'environnement, en particulier les déchets non biodégradables. Un sac plastique abandonné en mer peut s'avérer dangereux pour les espèces marines et peut facilement tuer une tortue par exemple.

Pour respectez la flore, les dunes et les endroits sauvages, il est nécessaire de ne pas faire de feu pour respecter la tranquillité des espèces et ne pas empiéter sur leurs territoires. En effet, les espèces et leurs habitats sont indispensables pour la biodiversité des paysages. N'hésitez donc pas à

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant