Petit bassin : Trois records de France à Montpellier

le
0
Petit bassin : Trois records de France à Montpellier
Petit bassin : Trois records de France à Montpellier
La deuxième journée des Championnats de France de natation en petit bassin qui se déroule à Montpellier a été marquée par trois records de France. Florent Manaudou sur 50m dos, Mélanie Hénique sur 50m papillon et Charlotte Bonnet sur 100m 4 nages sont les héros du jour.

La crème de la natation française est réunie jusqu'à dimanche à Montpellier pour les Championnats de France de natation en petit bassin. A l'occasion de la deuxième journée, les nageurs français on eu le mérite de s'illustrer. Florent Manaudou s'est imposé dans son duel avec Camille Lacourt en empochant au passage le record de France du 50m dos en 22''98. C'est son deuxième titre après celui de jeudi sur 50m nage libre. « C'était une belle course et un beau duel avec Camille parce qu'on avait tous les deux très envie de le gagner. Ce n'est pas une course très aboutie au niveau des départs et des virages mais je prends le record donc je suis content », a déclaré le Rhodanien sur le site de la Fédération.

Sur 50m papillon, Mélanie Hénique a été irrésistible et a fait tomber le record de la distance en 25''33 devant Marie Wattel (26''26) et Anna Santamans (26''46). « Je suis très contente de ce titre et de ce nouveau record », s'est réjouie la natif d'Amiens. L'autre performance de la journée et à mettre à l'actif de Charlotte Bonnet qui a remporté le titre sur 100m 4 nages avec le record de France à la clé. « C'est mon premier record de France en toutes catégories, et même si ce n'est qu'en petit bassin, je suis très contente. L'objectif était de gagner et de faire le record », s'est félicité la Niçoise d'adoption.

Enfin pour son grand retour en France, Yannick Agnel a réussi à prendre la troisième place sur 100m nage libre. En l'absence de Florent Manuadou, pourtant meilleur temps des séries mais préférant privilégier tous les 50m, c'est Mehdy Metella qui en est sorti vainqueur (46''69) devant son camarade d'entrainement à Marseille, Clément Mignon (46''76).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant