Petercam enregistre un fonds immobilier dividendes en France

le
0
(NEWSManagers.com) - La société de gestion belge Petercam vient de faire agréer en France le compartiment Real Estate Europe Dividend de sa sicav de droit belge Petercam B Fund, qui est investi sur les actions du secteur de l'immobilier offrant un dividende supérieur à la moyenne, l'objectif étant de générer une performance brute de 6,75 %.
Quelques mois après son lancement fin 2010, le compartiment " non benchmarké" , co-géré par Olivier Hertoghe et Damien Marichal, affiche un encours de 75 millions d' euros. Il sera fermé aux nouvelles souscriptions à 150 millions d' euros, l' univers d' investissement étant limité.
Initialement, les gérants visaient principalement les marchés " prometteurs" en matière de dividendes que sont la France, la Belgique et les Pays-Bas, mais ils ont finalement aussi trouvé des idées d' investissement en Allemagne, devenu un pays important dans le fonds, mais aussi en Italie et en Suisse. Le portefeuille se compose aujourd' hui d' une trentaine de titres, sachant qu' il n' est pas totalement investi puisque la part de liquidités, même si elle a été réduite, demeure élevée à 10 %.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant