Petercam confiant dans le haut rendement

le
0
(NEWSManagers.com) - Bernard Lalière, gérant du Petercam L Bonds Higher Yield, table sur un taux de défaut de 4 % pour 2010, alors que l' agence de notation Moody' s anticipe 2,7 %. Mais quoi qu' il en soit, nous resterons bien éloignés des niveaux atteints durant la récente crise, et notamment des quasi 12 % enregistrés en 2009.

Le gérant se dit aussi très satisfait des taux de recouvrement trimestriels qui sont en nette augmentation et atteignent les 60 %.

Tant le taux de défaut que le taux de recouvrement sont des éléments positifs pour la stratégie gérée par Bernard Lalière.
" L'année 2010 sera une bonne année pour notre fonds d'obligations à haut rendement" , estime-t-il. " Même si on ne doit plus s'attendre à des returns identiques à ceux enregistrés en 2009, j'estime qu'à la fin de l'année, le rendement affiché par notre stratégie fluctuera entre 7 et 12 % en fonction de l' évolution de la situation macro-économique au second semestre. Toutefois, il faudra s' accommoder de la présence d' une volatilité accrue sur les marchés obligataires à haut rendement" , poursuit-il.
Afin d' atteindre son objectif de rendement, le gérant a diminué le poids des obligations à haut rendement européennes en faveur des marchés émergents, soit via les devises, soit via les gouvernementales ou les obligations d' entreprises.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant