Petercam à l'offensive sur le marché français

le
0
(NEWSManagers.com) - Petercam IAM a enregistré une collecte nette d'environ 250 millions d'euros en France depuis le début de l'année. Sur l'ensemble de l'année, les actifs sous gestion de la société, actuellement à 15,3 milliards d'euros, pourraient s'établir autour de 16 milliards d'euros.
Autrement dit à trois ou quatre milliards en deçà des niveaux d'avant crise mais, selon Yves Hup, senior sales & account manager France et Italie, l'essentiel n'est peut-être pas là mais bien plutôt dans le maintien d'une relation de confiance à long terme avec les investisseurs. " Le contact permanent avec les clients pendant la crise, l'effort de transparence sur la stratégie, payent sur le long terme" , estime-t-il.
D'autant plus que la France est désormais au c?ur de la stratégie de la société de gestion belge qui a récemment renforcé sa présence commerciale dans l'Hexagone, avec le recrutement de Thierry Minet en qualité de sales & account manager pour la France (NewsManagers du 2 septembre). Et Yves Hup ne cache pas que l'équipe pourrait encore être étoffée dans les prochains mois.
Petercam travaille par ailleurs à l'élaboration de nouveaux produits qui pourraient être proposés d'ici à la fin de l'année ou au début 2011. Sont notamment envisagés une stratégie thématique globale metals & minings, une stratégie dans l'immobilier et pour le début de l'année prochaine, un fonds patrimonial?
En attendant, l'encours du fonds Petercam L Bonds euro Short Term High Dividend, lancé récemment, atteint 27 millions d'euros. Un fonds qui vient en complément du Petercam L Bonds Higher Yield, lancé il y a tout juste dix ans et dont l'encours est proche du milliard d'euros.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant