Pete, le chien diplômé d'un MBA !

le
2
Le chien Pete est diplômé d'un MBA de l'Université américaine de Londres.
Le chien Pete est diplômé d'un MBA de l'Université américaine de Londres.

Prêt à l'embauche, Peter Smith travaille depuis une quinzaine d'années et vient tout juste d'être diplômé de l'"exceptionnelle" Université américaine de Londres. Petit problème qui pourrait déplaire aux employeurs potentiels, "Pete" est un chien !

Pour démontrer la facilité avec laquelle on peut décrocher un diplôme de l'Université américaine de Londres, des journalistes de Newsnight, journal de la chaîne britannique BBC, ont créé un faux profil attribué au fameux Pete.

Les reporters ont alors envoyé le CV de l'animal à l'établissement qui assure que le programme "MBA demande un investissement personnel et financier non négligeable". L'université demande par ailleurs à ses postulants qu'ils envoient des photocopies prouvant leur identité, mais également leur niveau de qualification.Aucune vérification

Il faut croire que Pete passe entre les gouttes de ces vérifications, puisque, quelques jours seulement après l'envoi du dossier, les journalistes reçoivent un mail confirmant que le nouvel étudiant va pouvoir recevoir son diplôme moyennant finance.

"Quatre jours après l'envoi de la candidature, l'Université américaine de Londres contacte Pete par e-mail en lui disant que sa demande fondée sur son expérience a été un succès et que dès que l'université aura reçu les 4 500 livres [environ 5 270 euros, NDLR] nécessaires à l'obtention du diplôme, il sera enregistré comme titulaire d'un MBA de l'Université...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • nebraska le lundi 28 oct 2013 à 14:55

    Nos politicards ne seraient meme pas acceptés EUX !!

  • frk987 le samedi 26 oct 2013 à 17:00

    On a même vu Hollandouille diplômé de l'ENA, c'est dans le même style.