Pertes normales sur le blé d'hiver en Ukraine

le
0

Commodesk - Les pertes enregistrées au 8 février sur les céréales hivernales sont dans la norme, estime le ministère de l'Agriculture ukrainien.

L'Ukraine table d'ordinaire sur 7,9 millions d'hectares de céréales en « bon état » à cette période. Cette année, sur 8,1 millions d'hectares semés, d'après les services statistiques de l'Etat, 7,2 millions d'hectares se présentent bien, ce qui correspond à 11,1% de pertes.

Les semis ont pu subir des dommages dans les régions recouvertes de glace de Luhansk, Kharkov, Soumy et Tchernigov, mais la menace dépendra de la durée pendant laquelle la glace se maintiendra.

Les cultures d'hiver étaient encore dormantes quand elles ont été frappées par le froid, précisent les experts en agronomie. Les pousses de blé ont bénéficié de pluies intenses en décembre qui ont humidifié les sols, sauf en Crimée, où s'est produit un réchauffement en janvier.

Les autorités considèrent que 8,1 millions d'hectares seront à nouveau semés en blé au printemps, dont trois millions d'hectares précocement. Les agriculteurs concernés ont reçu à cette fin 493.580 tonnes de semences, couvrant 107% des besoins, plus 44.500 tonnes d'engrais.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant