Perte de clients et hausse de tarifs en vue pour EDF en France

le
14
EDF S'ATTEND À PERDRE DES PARTS DE MARCHÉ EN FRANCE D'ICI 2019
EDF S'ATTEND À PERDRE DES PARTS DE MARCHÉ EN FRANCE D'ICI 2019

PARIS (Reuters) - EDF estime que ses parts de marché dans l'électricité en France devraient subir une baisse "sensible" d'ici à 2019 et fait l'hypothèse pour la même période d'une hausse de 2,5% par an des tarifs réglementés pour les particuliers, selon un document obtenu par Reuters.

Dans ce document, présenté jeudi aux syndicats à l'occasion d'un comité central d'entreprise, l'électricien prévoit que ses parts de marché en termes de volumes passeront de 78% à 59% auprès des clients professionnels et de 91% à 82% auprès des particuliers entre 2015 et 2019.

Evoquant notamment les effets d'une concurrence accrue, le groupe fait en outre l'hypothèse d'une croissance faible de la demande de 0,2% par an.

"Une diminution sensible de la part de marché d'EDF sur la fourniture d'électricité est inévitable. Son ampleur est encore imprécisément connue à ce stade et conduira à examiner un réajustement des forces commerciales sur les années à venir", a expliqué le groupe, qui entend supprimer jusqu'à 4.200 postes en France en trois ans.

Une porte-parole d'EDF n'a pas souhaité commenter ces informations.

(Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bl3475 il y a 11 mois

    Ce n'est pas EDF qui décide du tarif règlementé et on est en France dans les tarifs les plus bas ... si on veut moins de nucléaire, il faudra accepter de payer plus cher son élec ...et si on veut arrêter de financer le CE dispendieux d'EDF on passe à la concurrence, par ex Direct Energie = -10%Arrêtez de râler, agissez !

  • M940878 il y a 11 mois

    c'est cela les foncs , moins de clients comme à la Poste , donc on augmente les tarifs , tout en gardant la pléthore de fonctionnaires inutiles

  • ZvR il y a 11 mois

    Au final la libéralisation n'aura pas apporté un grand progrès, hausse de tarifs pour les usagers, baisse de la qualité de service, baisse de salaires et de conditions de travail pour les salariés même si ceux ci n'avaient pas à se plaindre, démantellement à prix cassé d'entreprises publiques financées par le contribuable.

  • ZvR il y a 11 mois

    @bvza, c'est le but recherché par ceux qui plombent méthodiquement edf.

  • M1945416 il y a 11 mois

    alors edf perd des clients et que font-ils?? hausse de tarif , ben dites donc , en commerce ils y connaissent rien, les clients restants vont se tailler encore plus vite, et edf va faire quoi après??

  • pvza il y a 11 mois

    Ha ben faut aller voir ailleurs. Bye bye EDF

  • apvogel il y a 11 mois

    en relevant les tarifs, les clients partirons encore plus vite.... drôle de politique !

  • DADA40 il y a 11 mois

    Et combien pour financer les énergies dites renouvelables ?

  • axfapi il y a 11 mois

    qu edf commence à faire payer plein pot ses retraités qui continuent à bénéficier d une facture de 10% .que les actifs en bénéficient jusqu à leur retraite ok ( surtout qu ils ne travaillent pas au delà de 55 ans, même quand ils sont au comité d entreprise c est le cas de mon voisin ) mais après fini.Mon voisin paye en 1 an ce que je paye en 1 mois , bien évidemment il a changé toute son installation de chauffage pour passer à l electricité

  • ZvR il y a 11 mois

    Si le CE est un problème ça reste une goutte d'eau dans l'océan de déprédations commises à l'encontre d'edf depuis l'"ouverture des marchés"