Perte de 3 milliards de dollars pour BarrickGold

le
0

Commodes - Barrick Gold a annoncé, le 14 février, un déficit de 3,06 milliards de dollars au dernier trimestre 2012. Sur l'ensemble de l'année, BarrickGold a enregistré une perte de 670 millions de dollars tandis que l'année précédente, ses bénéfices étaient de 4,48 milliards de dollars.

La compagnie attribue largement ces pertes à ses investissements dans ses mines de cuivre au Pakistan et en Zambie. Dans le but de réorganiser sa stratégie pour 2013, elle annule ou reporte les dépenses prévues de 4,2 milliards de dollars. Une partie de cette somme, 3,8 milliards de dollars, était destinée à la mine de Lumwana en Zambie.

En 2013, Barrick Gold n'envisage pas de création de nouvelle mine et se concentrera sur sa filière or. Elle continuera de travailler sur le projet géant de mine d'or Pascua Lama au Pérou, dont la production est annoncée pour la fin de 2014 et mise sur la mine de Pueblo Viejo en République Dominicaine, qui atteindra sa pleine production à la fin de l'année et produit actuellement 2,2 tonnes d'or par an.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant