Perspectives du marché immobilier en 2016

Edit-Place le
0

Durant l'année 2015, on a assisté à une hausse des ventes immobilières. Selon les professionnels du secteur, le marché immobilier devrait bien se porter en 2016, avec davantage de ventes.

Bon bilan 2015

La fin d'une année est l'occasion de faire des bilans. Dans le secteur immobilier, le bilan 2015 est positif, puisqu'on a assisté à une reprise des ventes. La hausse a été de 10% en moyenne, notamment grâce aux très faibles taux de crédit immobilier proposés par les banques. Par rapport à l'année 2000, un candidat à l'achat peut effectivement emprunter 25% de plus, en raison de ces faibles niveaux d'intérêt.Un vrai coup de pouce pour le pouvoir d'achat et une bonne opportunité, qu'ont su saisir certains Français désireux d'acquérir un bien.

Des espoirs pour 2016

Les professionnels du secteur immobilier s'accordent à dire que 2016 devrait être également une bonne année. De fait, les taux de crédit devraient rester au plus bas, au moins sur le premier semestre. En outre, les prix immobiliers restent stables dans le neuf et l'ancien, ce qui a pour effet de rassurer les candidats à l'achat, plus nombreux. La morosité face au contexte économique semble s'être atténuée, entraînant une dynamique d'achat.

Le PTZ élargi

Enfin, le prêt à taux zéro élargi proposé aux primo-accédants depuis le 1er janvier 2016 devrait également contribuer à booster les ventes dans le neuf. L'objectif du gouvernement est de voir passer le nombre de primo-accédants de 60 000 à 120 000 durant l'année.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant