Perspectives de croissance renforcées dans les pays de l'OCDE

le
0
PERSPECTIVES DE CROISSANCE RENFORCÉES DANS LES PAYS DE L'OCDE
PERSPECTIVES DE CROISSANCE RENFORCÉES DANS LES PAYS DE L'OCDE

PARIS (Reuters) - Les perspectives de croissance s'améliorent dans la plupart des grandes économies avancées, la zone euro, la France et l'Italie montrant des signes d'accélération, a indiqué mardi l'OCDE.

Les indicateurs composites avancés mensuels de l'organisation, conçus pour anticiper les points de retournement de l'activité, signalent une croissance supérieure à la tendance de long terme au Japon, un renforcement de la croissance au Royaume-Uni, un changement positif de tendance au Canada et une croissance proche de sa tendance aux Etats-Unis.

L'indicateur global pour la zone OCDE ressort à 100,7, en hausse de 0,1 point par rapport au mois précédent, le seuil de 100 correspondant à la tendance de long terme de l'activité économique.

Celui des pays du G7, en hausse également de 0,1 point à 100,8, indique une croissance autour de la tendance, tandis que celui de la zone euro, en progression de 0,1 point à 100,7, signale que la tendance est à l'accélération de la croissance.

L'indicateur pour la France passe au-dessus du seuil de 100 - sous lequel il se situait depuis avril 2012 - à 100,1, en hausse de 0,3 point, tandis que l'indicateur pour l'Italie gagne 0,2 point, à 100,9.

L'indicateur pour l'Allemagne signale un renforcement de la croissance, à 100,5, en hausse de 0,1 point.

La tendance au renforcement de la croissance est également signalée au Royaume-Uni (+0,2 point à 101,3), les Etats-Unis restant proche de leur tendance (-0,1 point à 100,8) et le Japon étant au-dessus (+0,1 point à 101,1).

La Chine pourrait connaître une amélioration (+0,2 point à 99,4), tandis que le Brésil (stable à 99,1) et l'Inde (-0,2 point à 96,7) sont sous leur tendance, la Russie étant quant à elle proche de sa tendance (+0,1 point à 99,6 ).

Jean-Baptiste Vey

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant