Perspectives 2012 stables pour Epargne Foncière

le
0

La SCPI Epargne Foncière clôture son exercice 2011 avec une distribution de revenus de 40,07 € par part, un prix de souscription dans le cadre de l’augmentation de capital à 750 euros et un rendement à 5,34%. Le montant des 2 augmentations de capital réalisées fin 2010 et début 2011 pour 80 millions d’euros, ainsi que celle actuellement en cours pour 40 millions d’euros supplémentaires permettra aux porteurs de parts de bénéficier de la stabilité de rendement de cette SCPI et des nouveaux investissements qui lui seront affectés.

Du fait des nombreux investissements intervenus au 4ème trimestre, la SCPI débute l'exercice 2012 avec une collecte intégralement investie et une situation de surinvestissement. Elle bénéficiera donc au maximum du rendement immobilier plutôt que d’une rémunération de la trésorerie.

Pour l’exercice 2012 et en fonction du rythme des augmentations de capital, il est prévu de poursuivre une politique active d’investissements avec pour objectif de maintenir le surinvestissement de la SCPI.

Enfin, les résultats trimestriels d’Epargne Foncière sont attendus en progression à compter du 2nd semestre 2012 et le niveau de distribution demeure maintenu à 40,08 €.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant