Perspective en hausse pour le sucre australien

le
0

(Commodesk) Après avoir connu des sécheresses records, des inondations et des cyclones pendant dix ans l'industrie sucrière australienne se relève doucement. Les surfaces plantées de canne à sucre pour 2012-2013 sont estimées par Abares (le service statistique gouvernemental australien) à 380.000 hectares, le plus haut niveau depuis 2009-2010. Ces prévisions font suite à une amélioration annoncée du climat.

La production de canne à sucre est aussi revue à la hausse, elle est estimée à 31 millions de tonnes pour la prochaine récolte contre 28 millions de tonnes pour celle en cours. Quant à celle de sucre, de 3,9 millions de tonnes attendues en 2012, elle devrait atteindre 4,5 millions de tonnes en 2013.

Face à la forte demande mondiale et aux prévisions de récolte, les exportations devraient également augmenter. Déjà estimées à 2,80 millions de tonnes en 2012, elles seraient de 3 millions en 2013. Cependant, selon le rapport du 12 avril de l'USDA sur le sujet, le haut niveau du dollar australien pourrait limiter ces exportations et entraîner une hausse des stocks.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant