Personnes dépendantes : un portail national d'information

le
4
Actuellement, à 85 ans, 1 personne sur 5 est en perte d'autonomie. (© Fotolia)
Actuellement, à 85 ans, 1 personne sur 5 est en perte d'autonomie. (© Fotolia)

Actuellement, à 85 ans, 1 personne sur 5 est en perte d’autonomie et 4,3 millions de Français aident régulièrement un de leur proche, âgé de 60 ans ou plus, qui vit à domicile. Pour simplifier les démarches des personnes âgées et de leurs proches confrontés à une situation de perte d’autonomie, leur fournir les informations sur les solutions existantes, les aides disponibles, les guider dans leur parcours, le ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes et la CNSA mettent en service le portail d’information www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr.

Bloc "A lire aussi"

Ce site centralise l’information sur les aides disponibles (allocation personnalisée d’autonomie, aide sociale à l’hébergement, etc.) et apporte des réponses aux besoins les plus courants pour faire face à une situation de perte d’autonomie : aménager son logement pour pouvoir rester chez soi, aller dans un accueil de jour ou dans un hébergement temporaire, chercher un établissement, trouver du soutien en tant qu’aidant. Il propose aussi des solutions peu connues, comme l’accueil familial ou l’habitat regroupé, amenées à se développer dans les années à venir.

Ce site Internet propose également des outils pratiques pour guider les personnes dans leurs choix : un annuaire des établissements et des services médicalisés pour personnes âgées et

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlemonn4 le mercredi 10 juin 2015 à 10:51

    Par contre, pour eux et leurs petits copains, ne vous inquiétez pas il n'auront aucun problème à jouir d'une retraite plus que comfortable financée sur le dos du citoyen et du contribuable, comme pour tous les régimes spéciaux de nos fonctionnaires; pour les retraités qui deviendront SDF dans les 10 à 20 ans, vous saurez où aller pour réclamer votre dû qui vous aura été spolié par cette caste monarchique de technocrates.

  • mlemonn4 le mercredi 10 juin 2015 à 10:48

    Les français qui ont travaillé toute leur vie et cotisé pour leur retraite voit leurs droits et leur pension se réduire à vue d'oeil alors que la retraite est déjàfaible; par contre ils distribuent l'argent à des gensqui n'ont jamais travaillé et cotisé en leur octroyant autant de droits qu'à ceux qui ont travaillé toute une vie; c'est une honte; c'est comme pour le financement de la pré-retraite depuis 30 ans qui a dilapidé les retraites et ce sont nos responsables qui vont nous faire payer !

  • calippe3 le mercredi 10 juin 2015 à 09:32

    On distribue à ceux qui ne veulent pas bosser et aux assistés en permanence et on laisse de côté nos personnes âgées car les structures sont trop chères pour la majorité et pas assez nombreuses HONTEUX

  • mlemonn4 le mardi 9 juin 2015 à 18:25

    Le vrai problème n'est pas dans l'information mais dans le niveau d'infrastructure et les coûts! Insurmontable pour la plupart des personnes âgées compte tenu du faible niveau des retraites en France ! mais aussi du manque de moyens qui auraient du être développés depuis 30 ans (babyboom) et que nos politicards (droite/gauche) n'ont jamais abordé comme pour les retraites; une fois de plus un arbre qui cache la forêt et fuite en avant pour une paupérisation de personnes âgées (SDF)! Une honte !